Les services, missions et tarification

Dernière modification :  3 janvier 2022

 

"Partenaire personnel" des collectivités, le CDG 64 met à leur service des agents qualifiés disposant de savoirs et savoir-faire dans tous les domaines se rapportant à la gestion des ressources humaines. 

Les services

Le CDG 64 compte près de 70 agents de disciplines et spécialités diverses exerçant au sein de l'établissement et se déplaçant en collectivité (juristes statutaires, consultants, médecins, assistants sociaux, archivistes, préventeurs…).

Le rôle du CDG est d'accompagner et de conseiller les collectivités afin de répondre à leurs préoccupations spécifiques et contribuer ainsi à l'efficacité de la gestion de leur personnel.

Expertise juridique statutaire

  • Gestion des carrières et des contrats (fonctionnaires et contractuels)
  • Assistance juridique statutaire
  • Assistance au contentieux
  • Veille juridique

 

 

 

 

Expertise juridique et protection sociale

Retraite

  • Correspondant CNRACL
  • Permanences retraite

Santé et conditions de travail

Animation de réseaux professionnels

La tarification

De nombreuses missions du CDG 64 sont financées par la cotisation obligatoire et additionnelle versées par les collectivités.

Certaines prestations sont facturées sur la base d'une tarification fixée annuellement par le Conseil d'Administration (archivage...). 

L'ACTIVITÉ 2020 DU CENTRE DE GESTION EN QUELQUES CHIFFRES

  • + de 9 700 dossiers de fonctionnaires gérés
  • + de 2 200 dossiers de contractuels gérés
  • 2 examens professionnels organisés et 2 concours (reportés en 2021)
  • 152 accompagnements de recrutements en collectivités
  • 10 réunions de CAP
  • 9 réunions du CTI/CHSCT
  • Près de 15 000 consultations juridiques en matière statutaire, protection sociale et retraite
  • 351 dossiers de commission de réforme examinés
  • + de 900 dossiers du comité médical examinés
  • + de 16 300 agents suivis médicalement
  • 817 agents accompagnés par les assistantes sociales
  • 234 agents reçus par les psychologues du travail
  • + de 5 rencontres des réseaux professionnels (visio) –  + de 180 agents participants
  • 124 collectivités ayant sollicité le Pôle Missions temporaires - 14 agents du Pôle assurant le continuité du service public en période de confinement.
  • NOUVEAU : 2 lettres d'informations numériques : la lettre du CDG 64 et la Lettre de la Direction santé et conditions de travail adressées aux employeurs et services RH.