Dernière modification : 2 décembre 2022
Le recrutement est l’un des actes de gestion des ressources humaines fondamentaux, qui nécessite de prendre du temps, des précautions et d'adopter une méthodologie en raison des enjeux mutuels pour l'employeur et le candidat.
Les étapes principales d’une démarche de recrutement réussie sont :
Le CDG 64 propose aux collectivités affiliées du département un accompagnement personnalisé dans leurs démarches de recrutement, inclus dans leur cotisation.
Il s'agit d'un accompagnement global et individualisé, adapté à la taille et à l'organisation de chaque collectivité. Le CDG 64 peut notamment prendre en charge :
À chaque étape, le CDG 64 accompagne de manière individualisée et dans le respect du choix de l'autorité territoriale qui recrute. L'employeur reste entièrement décisionnaire et responsable des choix opérés.
Le CDG 64 s’engage à proposer un accompagnement :
Pour accéder à toutes les informations réglementaires relatives à la procédure de recrutement, cliquez ICI.