Sélection DU MAGT et DU CT

A vos marques… partez :

Dernière date de sélection pour le DU MAGT le 2 septembre 2021

En partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et les Centres de Gestion du Gers, des Landes et des Hautes-Pyrénées, le Centre de Gestion des Pyrénées-Atlantiques propose deux Diplômes Universitaires :

 

  • Le Diplôme Universitaire des Métiers de l’Administration Générale Territoriale prépare aux métiers de Secrétaire de Mairie et de gestionnaire administratif des collectivités de moins de 5 000 habitants, ainsi qu’au concours de rédacteur territorial (catégorie B) à la plaquette de présentation est disponible en cliquant ICI 
  • Le Diplôme Universitaire Cadre Territorial prépare au concours externe d’attaché territorial (catégorie A) ou de rédacteur territorial principal de 2ème classe (catégorie B+). Compte tenu du calendrier national, il préparera pour la session 2021-2022 au concours externe d’attaché territorial. à la plaquette de présentation est disponible en cliquant ICI 

 

Ces diplômes universitaires offrent de réelles opportunités, à la fois pour des étudiants ou des personnes en reconversion professionnelle, pour des emplois pérennes, polyvalents, au bénéfice du service public local, proches des administrés et des élus locaux. Les taux d’insertion professionnelle sont très positifs.

 

La période de dépôt des candidatures auprès de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour débute selon des modalités précisées dans les plaquettes.

 

Pour tout renseignement complémentaire : 05 59 84 94 96/05 59 90 18 22