Ségur de la santé - Concours internes réservés - Filière médico-sociale

Suite au Ségur de la santé, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2022, des concours réservés, organisés par les centres de gestion ou par les collectivités non affiliées, peuvent être ouverts aux techniciens paramédicaux et aux infirmiers territoriaux de catégorie B qui justifient d’au moins 5 années de services publics effectifs.

 

Le projet de décret fixant les règles d’organisation de ces concours a été soumis au CSFPT et n’est à ce jour pas publié, de ce fait ces concours ne peuvent pas encore être organisés. Dans l’attente, les conditions d’accès à ces concours sont accessibles en cliquant ICI.

 

Le calendrier national d’organisation des concours intégrera des opérations dans les meilleurs délais, après la publication de ce décret.

 

Dans le cadre du recensement des besoins des collectivités pour les concours et examens 2024 actuellement en cours, en cas de besoins à déclarer pour ces opérations, il conviendra de les indiquer dans le champ « observations » du formulaire de recensement.

 

Pour tout renseignement complémentaire sur le recensement des besoins, cliquez ICI.

 

Pour tout renseignement complémentaire : espace.concours@cdg-64.fr – 05 59 84 59 45