Rencontres du réseau des Secrétaires de mairie

Le contexte sanitaire nous oblige à redoubler de vigilance face à la recrudescence des contaminations.

Afin d’éviter tout risque lié aux rassemblements, les rencontres du réseau des secrétaires de mairie prévues en présentiel la semaine prochaine à SERRES-CASTET (07/12), SAINT-JEAN-LE-VIEUX et SAUVETERRE-DE-BÉARN (09/12) sont annulées.

 

Le CDG 64 vous donne rendez-vous en VISIOCONFÉRENCE,

le MARDI 7 DÉCEMBRE 2021 de 14h à 17h30.

 

» Public : collectivités employant moins de 20 fonctionnaires

»  Inscriptions :  les collectivités concernées ont été destinataires d'un mail d'invitation contenant le lien vers le formulaire d'inscription en ligne et le programme détaillé.

»  Thématiques :

  • Informations générale
  • Le recensement de la population

         – Les différents acteurs du recensement 

         – Les incompatibilités avec la fonction d’agent recenseur 

         – Les modes de recrutement de l’agent recenseur

         – La rémunération de l’agent recenseur 

  • La gestion des archives en collectivités, du papier au numérique - Entre obligations et solutions

                  – Organisation des dossiers papiers

                  o   Principes et méthodologie

                  o   Tri, élimination, conservation

                  o   Dématérialisation et dossiers mixtes

                 – Organisation des dossiers bureautiques et de la messagerie

                 o   Terminologie et idées reçues

                 o   Arborescence, nommage, métadonnées

                 o   Echange sur vos besoins en collectivités

 

 

»     Renseignements : Direction Générale – reseauRH@cdg-64.fr – 05 59 84 59 37