Rappel : Entretien professionnel 2021

Afin d’accompagner les collectivités dans la réalisation des entretiens professionnels 2021, le Centre de Gestion met à disposition des modèles vierges de Fiche d’Entretien Professionnel (FEP) :

  • pour les fonctionnaires : 1 modèle de FEP par catégorie (A, B et C)
  • pour les agents contractuels : 1 modèle de FEP par catégorie (A, B et C)

Ces modèles sont téléchargeables sur le site Internet du Centre de Gestion en cliquant sur le lien suivant : https://www.cdg-64.fr/carrieres-et-rh/entretiens-professionnels/reglementation/ (pour y accéder s’identifier au préalable à l’Espace Collectivités).

Précisions :

  • Ces modèles sont en version PDF modifiable : ils peuvent donc être complétés de manière informatique
  • les FEP ne sont pas nominatives
  • les FEP ont été modifiées suite la publication de la loi du 6 août 2019 (l'autorité territoriale pouvant formuler, à compter du 1er janvier 2021, si elle l'estime utile, ses propres observations)

 

RAPPEL RÉGLEMENTATION SUITE À LA PUBLICATION DE LA LOI DU 6 AOUT 2019 DE TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE :

  •  Lors de l’entretien professionnel annuel, les fonctionnaires reçoivent une information sur l’ouverture et l’utilisation de leurs droits afférents au compte personnel de formation.

→ Consulter la note « Le compte personnel d’activité » téléchargeable sur le site Internet du CDG 64 – Espace Collectivités (Onglet Carrières et RH / Formation / Les dispositifs de formation).

  • les Commissions Administratives Paritaires n’ont plus à connaître des comptes rendus des entretiens professionnels. En conséquence, ni les fiches d’entretien professionnel, ni les comptes rendus 2021 ne doivent être transmis au Centre de Gestion.

Cependant, bien entendu, la fiche d’entretien professionnel de l’agent doit être versée dans le dossier administratif de la collectivité.