Nouvelle session de la formation d'agent polyvalent administratif et comptable

La 3ème session de la formation d’Agent Polyvalent Administratif et Comptable en Collectivité (APACC) s’est déroulée sur le secteur Béarn de septembre 2019 à janvier 2020.

 

Réservée à des demandeurs d’emploi en situation de handicap, cette formation a pour finalité de répondre aux besoins de recrutement des collectivités du territoire, notamment en milieu rural, et de permettre une insertion durable des participants sur des emplois polyvalents, au plus près de la population et au service de l’intérêt général.

 

 Cette formation, organisée en partenariat avec le GRETA, a reçu le soutien du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et s’inscrit dans le cadre de la 4ème convention entre le Centre de Gestion et le Fonds d’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).

 

 À l’issue d’une formation théorique et pratique de 490 heures incluant un stage pratique en collectivité, les 13 apprenants se sont vus délivrer une attestation de compétences, à laquelle s’ajoute une certification TOSA pour les compétences informatiques et Voltaire pour l’orthographe.

 

 Suite aux deux précédentes sessions, près de 85 % des participants ayant obtenu leur certificat de compétences sont aujourd’hui en emploi. Pour cette session qui s’achève, plus de la moitié des apprenants s’ont d’ores et déjà recrutés, à temps complet ou non, sur des emplois permanents ou pour des contrats.

 

 La prochaine session se déroulera au Pays Basque à partir de septembre 2020.

 

 Pour tout renseignement complémentaire : Direction Emploi et recrutement – 05 59 90 18 23 – recrutement@cdg-64.fr