Inscription au Duoday 2019

 PRINCIPE ET ENJEUX .

Le principe est simple : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expériences.

Durant le 16 mai 2019, une personne en situation de handicap compose un duo avec un agent de votre établissement afin de découvrir son activité : il s’agit d’une immersion dans son quotidien.

Le DuoDay permet ainsi de partager une expérience et de s’enrichir mutuellement. Pour les personnes handicapées, c’est la possibilité de découvrir un métier et d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité. Pour les employeurs, c’est l’opportunité de sensibiliser leurs équipes, de dépasser les préjugés et de découvrir les compétences et les qualités professionnelles de ces personnes.

Au-delà de l’action de communication, des insertions durables vers l’emploi ont pu être réalisées sur l’édition 2018 . Pour rappel, en Nouvelle-Aquitaine, 3 contrats ont été signés avec les employeurs du réseau du FIPHFP : 2 contrats d’apprentissage et 1 contrat PEC.

 COMMENT PARTICIPER ? .

 Pour vous inscrire, rendez-vous sur :   https://www.duoday.fr/

 Sur cette plateforme, les employeurs doivent cliquer sur « PARTICIPER » puis sur « JE PUBLIE UNE OFFRE » et remplir le formulaire :

Chaque employeur dès lors qu’il aura rempli son formulaire aura son espace personnel qu’il pourra consulter et renseigner : son identifiant sera son adresse mail avec un mot de passe qu’il aura créé.

Chaque employeur pourra suivre l’état d’avancement de son offre dans son espace personnel :

« En cours » : l’offre est déposée et une structure accompagnante est en train de s’en occuper.

« Concrétisé » le duo est finalisé et aura lieu le 16 mai 2019.

Pour tout renseignement complémentaire, il convient de contacter 
Mme Emeline SIMONDET

Mission d’animation du Handi-Pacte /Région Nouvelle-Aquitaine

Tél. : +33 (0)1 43 98 42 01 / e.simondet@adeoconseil.com