Information AGIRHE

À compter du 29 octobre 2018, les services du Centre de Gestion ne procèdent plus à la saisie des dossiers des fonctionnaires sur le progiciel Agirhe (dispositif en place uniquement pour l'établissement de la liste électorale dans le cadre des élections professionnelles 2018).

 

Pour la saisine des instances médicales, chaque collectivité devra :

  • saisir les nouveaux fonctionnaires dont le dossier fait l’objet d’une première saisine du Comité Médical ou de la Commission de réforme,

La procédure de saisie d’un nouvel agent est détaillée dans la notice du Portail Comité Médical disponible sur le site Internet du CDG, dans l’espace dédié aux collectivités, onglet Instances consultatives/Comité Médical Départemental/Procédure de saisine (www.cdg-64.fr/).

Les services du CDG poursuivent la saisie des contractuels sur cet applicatif : il est nécessaire de fournir tous les contrats de travail et avenants de ces agents pour mise à jour des dossiers.

  • mettre à jour la situation administrative des agents : qualité statutaire, filière/cadre d’emploi/grade,
  • modifier le temps de travail hebdomadaire en cas d’augmentation ou de diminution ou préciser la quotité de temps de travail lorsque l’agent bénéficie d’un temps partiel.

Afin de permettre une meilleure lisibilité des fonctionnaires en activité, il conviendra de placer les agents concernés en cessation d’activité lors d’une radiation des effectifs pour mutation, retraite ou décès notamment.