CDG 64 - PROMOTION INTERNE 2024 – SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX DE MAIRIE

TRANSMISSION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE À LA PROMOTION INTERNE AU GRADE DE RÉDACTEUR POUR LES SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX DE MAIRIE DU JEUDI 10 OCTOBRE AU VENDREDI 8 NOVEMBRE 2024

La réglementation relative à la promotion interne a évolué au cours de l’année 2024.

Un décret a plus spécifiquement impacté la carrière des fonctionnaires exerçant les missions de Secrétaire Général de Mairie (SGM) en mettant en place une promotion interne spécifique, sans quotas, pour accéder au grade de rédacteur territorial. 

Cette promotion interne permettant l’accès au grade de rédacteur est ouverte aux fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux comptant au moins 4 ans de services publics effectifs dans les fonctions de SGM d'une commune de moins de 2 000 habitants, et titulaires de l'un des grades suivants :

- adjoint administratif principal de 1ère classe,

- adjoint administratif principal de 2ème classe.

 

Pour la comptabilisation des 4 années de services publics effectifs en qualité de SGM, peuvent être pris en compte les services effectués en qualité :

-          de contractuel de droit public,

-          de fonctionnaire sur les grades d’adjoint administratif, d’adjoint administratif principal de 2ème classe ou d’adjoint administratif principal de 1ère classe.

 

Toutes les conditions d’accès à la promotion interne doivent être remplies au 1er janvier 2024.

 

Changement important à noter pour le dépôt des candidatures à la PROMOTION INTERNE 2024 : la transmission des dossiers de candidature se fait désormais via une application de dépôt en ligne permettant une plus grande sécurisation des échanges entre les collectivités et le CDG, ainsi qu’un suivi de chaque dossier pour les collectivités.

 

Attention, l’envoi des dossiers de candidature ne pourra être effectué que par télétransmission.

Aucun envoi par voie postale ou par mail ne sera pris en compte.

 

CALENDRIER

 

La campagne de promotion interne sera clôturée

LE VENDREDI 8 NOVEMBRE 2024 au soir.

Tout dossier hors délai ne pourra pas être transmis au CDG 64.

 

Pour compléter un dossier de candidature, il est conseillé de prendre connaissance des documents suivants :

 

-            la notice d’information relative à la saisie en ligne des dossiers de SGM,

-            la note relative aux conditions générales de promotion interne,

-            la note relative aux conditions individuelles à remplir par les agents en fonction des grades (voir page 3 de la note),

-            la note relative aux obligations de formation de professionnalisation.

 

Les dossiers de candidature complets seront examinés par le Président du Centre de Gestion avec une publication de la liste d’aptitude en principe à compter du 1er décembre 2024.

 

 

Consulter les informations relatives à la promotion interne sur le site Internet du CDG 64 (se connecter à l’Espace collectivités)