Avancements d’échelons

Les projets d’arrêtés d’avancements d’échelons des mois de janvier, février et mars 2026 sont téléchargeables sur le portail CIRIL.

Important 

Les arrêtés d’avancements d’échelons doivent obligatoirement être versés dans le dossier administratif de l’agent et transmis au Centre de Gestion à l’adresse suivante : decisions.agents@cdg-64.fr.

Rappel

Aucun avancement d’échelon ne peut intervenir lorsque le fonctionnaire :

  • est placé en disponibilité (de droit ou sur autorisation) ou en congé parental,
  • est placé en disponibilité d’office pour raisons de santé.

 Dans ces hypothèses, l’arrêté d’avancement d’échelon ne doit pas être pris.

 

La situation administrative de l’agent sera actualisée lors de sa réintégration au sein de la collectivité, le cas échéant.

 

Pour le traitement de ces dossiers, nous vous invitons à contacter directement le Pôle Gestion statutaire afin d’échanger sur la situation administrative de l’agent (Statut@cdg-64.fr ou 05.59.84.59.44).

 

Information – Liste des promouvables à l’avancement d’échelon

Compte tenu de la validation des avancements d’échelon du 1er trimestre 2026, la liste des agents promouvables ne comprend désormais plus que les agents susceptibles de bénéficier d’un avancement d’échelon sur la période du 1er avril au 31 décembre 2026. Elle est directement téléchargeable sur le portail CIRIL.

Le Pôle Gestion statutaire est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (Statut@cdg-64.fr ou 05.59.84.59.44).