Avancements d’échelon et de grade 2025

Quelques informations à communiquer concernant les avancements d’échelon et les avancements de grade 2025

1/ Avancements d’échelon

-  Projets d’arrêtés d’avancement d’échelon – 1er trimestre 2025

Sont téléchargeables sur le portail CIRIL les projets d’arrêtés d’avancements d’échelon pour la période du 1er janvier au 31 mars 2025.

Le calendrier de mise en ligne des projets d’arrêtés d’avancement d’échelon pour le reste de l’année est le suivant :

Date d’insertion

Projets d’arrêtés concernés

Semaine du 17 mars 2025

Avril-Mai-Juin 2025

Semaine du 16 juin 2025

Juillet – Août – Septembre 2025

Semaine du 15 septembre 2025

Octobre – Novembre – Décembre 2025

 

-  Liste des promouvables à l’avancement d’échelon pour l’année 2025 – Période du 1er avril au 31 décembre 2025

La liste des fonctionnaires promouvables à l’avancement d’échelon pour la période du 1er avril au 31 décembre 2025 est téléchargeable sur le portail CIRIL. Pour ce faire, il conviendra de cliquer sur le lien « Liste annuelle AVE du 01/04/2025 au 31/12/2025 » en page d’accueil puis d’éditer le tableau d’avancements en cliquant sur le lien dédié.

La liste mentionne les agents qui doivent bénéficier d’un avancement d’échelon ainsi que la date de promotion.

Le Pôle Gestion statutaire vous invite à contrôler les informations transmises.

Pour toute observation, vous pouvez envoyer un courriel au Pôle Gestion statutaire : Statut@cdg-64.fr

Cas particulier des Secrétaires Généraux de Mairie

 

Les situations administratives des fonctionnaires occupant les fonctions de Secrétaire Général de Mairie sont en cours de mise à jour par le Pôle Gestion statutaire

(octroi bonification d’ancienneté obligatoire et/ou facultative – promotion interne)

 

Ainsi, pour les agents concernés par ces dispositions, il est important de ne pas prendre en compte les informations transmises actuellement concernant les avancements d’échelon 2025. En effet, les dates d’avancement d’échelon actuellement mentionnées ne tiennent pas compte de la mise à jour des situations administratives.

 

Ainsi, dès que la situation administrative de l’agent aura été traitée, vous recevrez un courriel avec les projets d’arrêtés correspondants.

 

2/ Mise en ligne de la liste des promouvables à l’avancement de grade - Février 2025

Le Pôle Gestion statutaire contrôle actuellement les données concernant les avancements de grades possibles en 2025.

La liste des promouvables sera mise en ligne et téléchargeable sur le portail CIRIL dans le courant du mois de février 2025. En ce qui concerne les projets d’arrêtés, ils seront transmis par mail comme l’année dernière après mise en œuvre de la procédure annuelle d’avancement de grade par la collectivité.

Une information sera transmise aux collectivités le moment venu.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Pôle Gestion statutaire (Statut@cdg-64.fr)