Les services, missions et tarification

Dernière modification : 27 septembre 2017

 

"Partenaire personnel "des collectivités, le CDG 64 met à leur service des agents qualifiés disposant de savoirs et savoir-faire dans tous les domaines se rapportant à la gestion des ressources humaines. 

Les services

Le CDG 64 compte 67 agents de disciplines et spécialités diverses exerçant au sein de l'établissement et se déplaçant en collectivité (juristes statutaires, consultants, médecins, assistants sociaux, archivistes, préventeurs…).

Le rôle du CDG est d'accompagner et de conseiller les collectivités afin de répondre à leurs préoccupations spécifiques et contribuer ainsi à l'efficacité de la gestion de leur personnel.

  •  L'organigramme des services du CDG 64 est en cours d'actualisation

Expertise juridique statutaire

  • Gestion des carrières et des contrats (fonctionnaires et contractuels)
  • Assistance juridique statutaire
  • Assistance au contentieux
  • Veille juridique

 

 

 

 

Expertise juridique et protection sociale

Retraite

  • Correspondant CNRACL
  • Permanences retraite

Santé et conditions de travail

Animation de réseaux professionnels

La tarification

De nombreuses missions du CDG 64 sont financées par la cotisation obligatoire et additionnelle versées par les collectivités.

Certaines prestations sont facturées sur la base d'une tarification fixée annuellement par le Conseil d'Administration (archivage...). 

L'ACTIVITÉ 2016 DU CENTRE DE GESTION EN QUELQUES CHIFFRES

  • 9 500 dossiers de fonctionnaires gérés
  • 1 300 dossiers de contractuels gérés
  • 5 concours et examens professionnels organisés
  • 65 collectivités accompagnées dans des recrutements
  • 14 réunions de CAP
  • 9 réunions du CTI
  • 7 réunions du CHSCT
  • + de 12 000 consultations juridiques en matière statutaire, protection sociale et retraite
  • Près de 300 dossiers de commission de réforme examinés
  • + de 900 dossiers du comité médical examinés
  • + de 22 600 agents suivis médicalement
  • + de 300 agents accompagnés par les assistantes sociales
  • Près de 150 accompagnements individuels par les psychologues du travail
  • Près de 60 rencontres des réseaux professionnels – + de 650 agents participants
  • 125 collectivités ayant sollicité le Pôle Missions temporaires