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Dernière MAJ le 02/05/2016
 
 
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Flash Info

  CONCOURS RECRUTEMENT:  CONCOURS D’AGENT TERRITORIAL SPÉCIALISÉ DE 1ère CLASSE DES ÉCOLES MATERNELLES (ATSEM) – SESSION 2016 (19/09/2016)

 

Vous pouvez consulter l’arrêté désignant les membres du jury en cliquant ici.


  CONCOURS RECRUTEMENT:  CONCOURS D’AGENT TERRITORIAL SPÉCIALISÉ DE 1ère CLASSE DES ÉCOLES MATERNELLES (ATSEM) – SESSION 2016 (16/09/2016)

 

L’épreuve écrite d’admissibilité du concours externe et de 3ème voie d’ATSEM se déroulera le MERCREDI 19 OCTOBRE 2016 à partir de 13 H 45 sur plusieurs sites.

Les candidats sont convoqués en fonction de leur origine géographique (adresse du domicile du candidat figurant dans le dossier d’inscription). Le lieu de convocation indiqué dans votre convocation n’est pas modifiable. Aucune exception ne sera faite.

Une convocation individuelle sera adressée aux candidats début octobre 2016.

Les candidats n’ayant pas reçu leur convocation le lundi 10 octobre 2016 seront invités à prendre contact avec le Pôle Concours et examens professionnels au 05 59 90 18 09.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations.


  MISE EN PLACE DU NOUVEAU RÉGIME INDEMNITAIRE:  LE RIFSEEP - SÉANCES D'INFORMATION POUR LES EMPLOYEURS TERRITORIAUX DES COLLECTIVITÉS DE MOINS DE 50 AGENTS (09/09/2016)

 

La réglementation encadrant le régime indemnitaire des personnels territoriaux a fortement évolué en 2016.
Une nouvelle indemnité est mise en place : le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).
Ce nouveau régime indemnitaire est applicable notamment aux personnels administratifs, techniques, d'animation et aux personnels sociaux, notamment les ATSEM et les agents sociaux.

Le Centre de Gestion organise deux séances d'information sur ce thème :

  • le lundi 3 octobre 2016 à la Maison des Communes à PAU de 16 h à 18 h environ,
  • le mardi 4 octobre 2016 à HASPARREN à la Maison des services publics ELGAR de 16 h à 18 h environ.

Au cours de ces séances seront présentés la nouvelle réglementation et les méthodes et outils proposés par le Centre de Gestion.

Pour vous inscrire : bulletin d'inscription.

  CONCOURS RECRUTEMENT:  EXAMEN PROFESSIONNEL D’ACCÈS AU GRADE D’ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL DE 1ère CLASSE AU TITRE DE L’AVANCEMENT DE GRADE –SESSION 2017 (06/09/2016)

 

Vous pouvez consulter l’arrêté organisant cet examen professionnel en cliquant ici.


  CONCOURS RECRUTEMENT:  EXAMEN PROFESSIONNEL D'ACCÈS AU GRADE DE RÉDACTEUR PRINCIPAL TERRITORIAL DE 1ère CLASSE AU TITRE DE L'AVANCEMENT DE GRADE - SESSION 2016 (05/09/2016)

 

Vous pouvez consulter l'arrêté désignant les membres du jury et les correcteurs de l'épreuve écrite en cliquant ici.


  RESEAUX PROFESSIONNELS:  LES PROCHAINES RENCONTRES DU RÉSEAU DES SECRÉTAIRES DE MAIRIE SONT PROGRAMMÉES AU MOIS DE SEPTEMBRE/OCTOBRE !  (02/09/2016)

(destinées aux secrétaires de mairie de collectivités de moins de 20 fonctionnaires)

Ces rencontres porteront sur les thématiques suivantes :

  • Présentation des réformes des carrières en cours et à venir (application du protocole d’accord dit « PPCR ») et présentation des règles de transfert « Primes-points »
  • Un point sur les éléments essentiels de gestion des actes en matière de personnel : les mentions obligatoires, les règles de notification et d’affichage…

Elles se dérouleront sur une demi-journée (9h -12h), aux dates et lieux suivants :
  • lundi 26 septembre à la Mairie de MORLAÀS,
  • mardi 27 septembre à la Mairie de SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT,
  • vendredi 30 septembre 2016 à la Mairie de SAINT-PALAIS (salle verte),
  • lundi 3 octobre à la Mairie d’ARTHEZ DE BEARN,
  • mardi 4 octobre 2016 à la mairie d’AGNOS,
  • jeudi 6 octobre 2016 au Centre multiservices de NAY.

RAPPEL : les inscriptions se font en ligne. Les collectivités concernées sont destinataires d'un mail d'invitation contenant le lien vers le formulaire d'inscription en ligne.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Charlotte CHEVIOT, Assistante de direction du Centre de Gestion, par téléphone au 05 59 84 59 37 ou par mail : ReseauRH@cdg-64.fr


  CONCOURS RECRUTEMENT:  EXAMEN PROFESSIONNEL ADJOINT TECHNIQUE DE 1ère CLASSE - SESSION 2016 (02/09/2016)

 

Vous pouvez consulter le compte-rendu en cliquant ici.


  CONCOURS RECRUTEMENT:  EXAMEN PROFESSIONNEL D'ACCES AU GRADE DE RÉDACTEUR PRINCIPAL TERRITORIAL DE 1ère CLASSE – Session 2016 (31/08/2016)

 

L'épreuve écrite se déroulera le JEUDI 29 SEPTEMBRE 2016 :

  • au Parc des Expositions de PAU – 7 Boulevard Champetier de Ribes à PAU, de 14 H 00 à 17 H 00.
  • au Centre de Gestion – Rue Auguste Renoir à PAU, de 13 H 30 à 17 H 30, pour les candidats ayant le statut de travailleur handicapé.

Une convocation individuelle sera adressée aux candidats au plus tard le 5 septembre 2016.


  CONCOURS RECRUTEMENT:  RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS (17/08/2016)

 

Nouveauté : avant toute inscription à un concours ou à un examen professionnel, consultez le règlement intérieur des concours et examens professionnels organisés par le Centre de Gestion des Pyrénées-Atlantiques en cliquant ici.


  JEUNES EN FORMATION PROFESSIONNELLE:  possibilité de dérogation à l'interdiction des travaux dangereux pour les mineurs  (17/08/2016)

 

Les jeunes travailleurs bénéficient d'une surprotection au titre des travaux dangereux dits "réglementés" et/ou en hauteur aux termes du Code du travail.
Jusqu'alors, aucune disposition réglementaire ne permettait aux collectivités accueillant des jeunes mineurs en situation de formation professionnelle (apprentissage, stage de l'enseignement…) de confier certains de ces travaux.
Désormais, le décret n°2016-1070 du 3 août 2016 permet aux collectivités territoriales et à leurs établissements publics affiliés accueillant des jeunes mineurs en situation de formation professionnelle de leur confier des travaux dits "réglementés".
Pour consulter le décret, cliquez ici : Décret n° 2016-1070 du 3 août 2016 relatif à la procédure de dérogation permettant aux jeunes âgés d'au moins quinze ans et de moins de dix-huit ans en situation de formation professionnelle dans la fonction publique territoriale d'effectuer des travaux dits « réglementés » Une note détaillée sur la procédure à mettre en œuvre, incluant des modèles de documents, sera diffusée ultérieurement à la rubrique « Apprentissage ». Pour tout renseignement complémentaire, Pôle Recrutement : apprentissage@cdg-64.fr – 05 59 90 35 64.


  CONCOURS RECRUTEMENT:  CONCOURS DE RECRUTEMENT D'UN ANIMATEUR DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE POUR LE COMPTE DU SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE LA BAIE DE SAINT-JEAN-DE-LUZ ET CIBOURE  (27/07/2016)

 

Dans le cadre de la convention d'attribution du label "Pays d'art et d'histoire", le Syndicat Intercommunal de la baie de SAINT-JEAN-DE-LUZ et CIBOURE confie au Centre de Gestion des Pyrénées-Atlantiques l'organisation matérielle d'un concours de recrutement sur épreuves d'un animateur de l'architecture et du patrimoine (CDD de 3 ans).

Pour consulter l'arrêté portant ouverture de ce concours, cliquez ici.
Pour consulter l'arrêté organisant ce concours, cliquez ici.
Pour consulter l'offre d'emploi, cliquez ici.


  GESTION DU PERSONNEL :  REVALORISATION DU POINT D'INDICE AU 1er JUILLET 2016  (29/06/2016)

 

Suite à la publication du décret n° 2016-670 du 25 mai 2016, la valeur du point d’indice des fonctionnaires est revalorisée de 0,6% à compter du 1er juillet 2016 et porte la valeur annuelle du traitement afférent à l'indice majoré 100 à 5 589,69 €. Cette revalorisation entraine de nombreuses modifications sur la valeur d'autres éléments de rémunération (Nouvelle Bonification Indiciaire, Supplément Familial de Traitement, Taux des indemnités Horaires pour Travaux Supplémentaires, Taux de base de l'IAT, IFTS, Seuil d'assujettissement à la contribution de solidarité…).

A titre complémentaire, une nouvelle revalorisation de 0,6% sera appliquée au 1er février 2017.

Consulter les barèmes « Traitements – Supplément Familial de Traitement – IHTS» applicables au 1er juillet 2016 et au 1er février 2017.


  CONCOURS RECRUTEMENT:  DIPLOMES UNIVERSITAIRES – RENTREE 2016 : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS  (08/06/2016)

 

Deux formations ouvriront à la rentrée 2016 :

  • le Diplôme Universitaire "Cadre Territorial" ayant pour objectif de préparer au concours de rédacteur principal territorial de 2ème classe : candidatez jusqu'au 1er SEPTEMBRE 2016
  • le Diplôme Universitaire "Secrétaire de mairie – Métiers de l'Administration Générale Territoriale (MAGT) ayant pour objectif de préparer au métier de secrétaire de mairie et au concours de rédacteur territorial : candidatez jusqu'au 9 JUILLET 2016

Ces diplômes s'adressent à la fois aux étudiants et aux agents des collectivités locales.

Pour tout renseignement sur ces formations, cliquez ici.


  GESTION DU PERSONNEL :  CONTRAT D'ASSURANCE STATUTAIRE (23/05/2016)

 

Dans le cadre de la renégociation du contrat d'assurance statutaire, il est demandé aux collectivités souhaitant s'associer à la démarche de transmettre une délibération en ce sens avant le 1er juin 2016. A défaut de pouvoir délibérer en temps utile, un courrier d'engagement peut être adressé au pôle «Protection sociale et retraite» du Centre de Gestion.

L'attention des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) est appelée sur la nécessité de garantir leur personnel dès le 1er janvier 2017, y compris en cas de transfert du personnel auprès d'un autre EPCI.

L'adhésion au nouveau contrat n'étant pas automatique, elle devra faire l'objet d'une nouvelle délibération adoptée après l'attribution du marché.

Vous pouvez également télécharger ci-dessous les modèles de délibération pour donner mandat au Centre de Gestion :


  APPRENTISSAGE:  NOUVEAU FORMULAIRE DE CONTRAT D’APPRENTISSAGE  (15/04/2016)

 

Le contrat d’apprentissage établi sur le formulaire CERFA FA 13 a fait l’objet de modifications. Pour télécharger le nouveau formulaire ainsi que sa notice explicative, cliquer ici et ici.
Cet imprimé peut être complété directement sur votre ordinateur et doit être transmis par voie dématérialisé aux services de la DIRECCTE (exemplaire signé scanné), aux coordonnées suivantes : aquit.apprentissage@direccte.gouv.fr.
Pour tout renseignement sur l’apprentissage dans les collectivités : Pôle Recrutement – apprentissage@cdg-64.fr. – 05 59 90 35 64


  OBSERVATOIRE:  Publications des nouveaux numéros des Baromètres départementaux et régionaux de l'Emploi Public Territorial du 2nd semestre 2015  (15/04/2016)

Comme chaque semestre, le Centre de Gestion des Pyrénées-Atlantiques vous propose deux analyses de la bourse de l'emploi. A noter ce semestre, une baisse du nombre d'offres d'emploi publiées par les collectivités tant au niveau départemental que régional :

  • Baisse de 6 % dans les Pyrénées-Atlantiques
  • Baisse de 13 % en Aquitaine
Pour consulter les Baromètres, cliquez ici.


  CONTRATS DE DROIT PRIVÉ:  LE CONTRAT D'ENGAGEMENT ÉDUCATIF (CEE) (08/04/2016)

 

Le contrat d'engagement éducatif (CEE) est un contrat de travail spécifique destiné aux animateurs et aux directeurs des accueils collectifs de mineurs en France.
Les collectivités locales et leurs établissements publics administratifs ont la possibilité de recourir, dans un cadre limité, à ce type de contrat pour le fonctionnement des accueils collectifs de mineurs qu'ils gèrent.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la note relative au CEE en cliquant ici.
Pour tout renseignement complémentaire, Pôle Recrutement : 05 59 90 35 64 – recrutement@cdg-64.fr.


  SANTE AU TRAVAIL:  MISE A JOUR DU DOCUMENT UNIQUE (26/02/2016)

La nouvelle fiche sur la mise à jour du Document Unique est disponible en cliquant ici.


  FONDS DE SOLIDARITE:  DÉCLARATION ET PAIEMENT EN LIGNE DE LA CONTRIBUTION DE SOLIDARITÉ DE 1%  (17/02/2016)

 

Dans le cadre de la dématérialisation des documents administratifs et de la simplification des formalités de paiement le fonds de solidarité a mis en place un site sécurisé de télé-procédure.
Pour s'inscrire et prendre connaissance de la procédure : https://www.telefds.fr/fds_fo/.


  MISSION ARCHIVES :  NOUVEAUX TARIFS  (22/01/2016)

Les archivistes diplômés du Centre de Gestion des Pyrénées-Atlantiques peuvent intervenir en collectivité afin de procéder au classement des archives et de former le personnel à cette fonction.

De nouveaux tarifs sont applicables depuis le 1er janvier 2016 :

  • Mission 1 (classement intégral des archives) : 250 € la journée
  • Mission 2 (formation du personnel et classement à périodicité fixe) : 384 € la journée

Avant chaque mission, un archiviste se rend en collectivité afin d'effectuer un état des lieux et évaluer le volume de travail nécessaire au classement intégral du fonds d'archives. Cette visite donne lieu à la rédaction d'un rapport comprenant notamment un inventaire précis des archives de la collectivité.

Cette visite d'état des lieux et ce rapport sont facturés 250 €. En cas d'acceptation de la mission, cette somme sera déduite au moment de la facturation de la prestation.

Pour plus d’information sur cette prestation, cliquez ici


  REMUNERATION DU PERSONNEL:  EVOLUTIONS AU 1ER JANVIER 2016  (13/01/2016)

 

Plusieurs textes législatifs et réglementaires ont modifié différents paramètres de la rémunération des personnels territoriaux (taux de cotisation, seuils d'assujettissement, plafonds…).

Vous pouvez consulter les principales modifications de la rémunération en cliquant ici.









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