Simulateur de calcul de passage à demi-traitement

Le simulateur de calcul de passage à demi-traitement valable pour un congé de maladie ordinaire d'un fonctionnaire (CNRACL ou IRCANTEC)

Ce simulateur permet de déterminer, pour les fonctionnaires relevant de la CNRACL ou de l'IRCANTEC, les périodes de congés de maladie ordinaire rémunérées à plein traitement (3 mois) et celles rémunérées à demi-traitement (9 mois).

Ce décompte s'effectue sur les douze mois calendaires précédant chaque jour du nouvel arrêt de travail.


Etape 1 : Saisie du dernier arrêt de travail


Veuillez saisir l'arrêt de travail pour lequel vous souhaitez effectuer la simulation.

Merci de saisir une date de début
Merci de saisir une date de fin

* Attention : Les champs sont obligatoires.


Etape 2 : Saisie des congés de maladie ordinaire précédents


Vous devez maintenant saisir tous les congés de maladie ordinaire survenus au cours des douze derniers mois précédents l'arrêt en cours.
Il ne s'agit pas de l'année civile, mais de l'année médicale qui est fixée de façon à ce que, pour chaque jour d'arrêt, on remonte douze mois en arrière.

N'oubliez pas, pour chaque congé de maladie ordinaire, de distinguer les périodes rémunérées à plein ou demi-traitement.

Ne pas intégrer : les congés de longue maladie, de longue durée, pour accident du travail, pour maternité, paternité, ...

Arrêts de travail au cours des douze derniers mois précédant l'arrêt en cours
Date début * Date Fin * Traitement * Action

Etape 3 : Calcul des périodes rémunérées à plein traitement ou à demi-traitement


Une fois que vous avez saisi et vérifié tous les congés de maladie ordinaire survenus au cours des douze derniers mois précédents l'arrêt, vous pouvez lancer le calcul.