Portail commun des offres d’emploi des trois fonctions publiques : mise en ligne différée

La mise en service du portail commun de diffusion des offres d’emploi des trois fonctions publiques dénommé « Place de l’emploi public » initialement prévue au 15 février, est reportée par la DGAFP.

Pour rappel, il n’y aura aucun impact pour les collectivités : un connecteur automatique basculera les offres d’emploi vers ce portail, lors de la validation de l’offre par le Centre de Gestion sur le site emploi territorial www.emploi-territorial.fr.

Sur ce portail commun, lorsqu’un candidat cliquera sur le lien de l’annonce, il sera redirigé vers l’annonce complète sur le site emploi territorial.

La fréquentation envisagée pour ce site qui pourrait rassembler en permanence plus de 5 000 offres d’emploi pourrait être de grande ampleur : le site pourrait accueillir 7 millions de visiteurs par an.

 Ainsi, il s’agit d’une opportunité à la fois pour les collectivités, en ayant plus de visibilité de leurs offres auprès d’un public plus large, mais aussi pour le grand public et les agents qui pourront plus facilement accéder un champ large d’offres d’emploi en vue d’une mobilité professionnelle.

Une nouvelle information sera diffusée lors de la mise en service effective de cette plateforme.

Pour tout renseignement complémentaire : Direction Emploi et recrutement :

05 59 84 94 96 – benedicte.simonnet@cdg-64.fr