Les élections au CDG 64

Les élections au CDG 64 approchent...

Le Conseil d’Administration du Centre de Gestion est composé de 54 élus titulaires et suppléants représentant les communes et les établissements publics affiliés et adhérents au CDG 64. Il est renouvelé tous les 6 ans à la suite du renouvellement général des conseils municipaux.

  • Qui est électeurs aux élections du CDG 64 ?

Les Maires et Présidents d’établissements publics employant au moins 1 fonctionnaire au 1er juillet 2020 sont électeurs (sauf les Maires des Communes adhérentes et Président du Département qui procèdent à une désignation). Ce vote est personnel.

Un électeur peut avoir à voter en qualité de Maire puis en qualité de Président d’établissement public. Ce sont 2 scrutins distincts. Il convient de ne pas utiliser la même enveloppe retour afin de ne pas mélanger les voix de ces 2 scrutins (les listes de candidats sont différentes : 1 liste des représentants des communes et 1 liste des représentants des établissements publics).

  • Comment et quand voter ?

Le matériel de vote est transmis à chaque électeur par voie postale, à l’adresse de la collectivité, la semaine du 19 au 23 octobre 2020.

Ces élections ont lieu exclusivement par correspondance. L’électeur doit renvoyer la ou les enveloppe(s) de scrutin par voie postale à l’aide d’une enveloppe-retour pré-remplie à l’adresse du CDG 64 qui est jointe au matériel de vote.

Les enveloppes de scrutin doivent parvenir au CDG 64 au plus tard le mardi 27 octobre à 16 heures. Tenez compte des délais postaux !

Le dépouillement aura lieu le mercredi 28 octobre 2020 au CDG 64.

Chaque électeur dispose d’une voix par fonctionnaire titulaire ou stagiaire en activité au 1er juillet 2020.

Particularité : les Établissement publics adhérents disposent d’1 voix (quelque soit leur effectif)

 

Le CDG 64 assure l’organisation matérielle de ces élections.