Formation d'agent polyvalent administratif et comptable en collectivité : nouvelles sessions

En partenariat avec le Fonds d’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), le GRETA et la Région Nouvelle Aquitaine, le Centre de Gestion des Pyrénées-Atlantiques propose deux nouvelles sessions de la formation d’agent polyvalent administratif et comptable en collectivité (APACC).

 

 La 1ère session se déroulera sur le secteur Béarn de septembre 2019 à janvier 2020, pour 15 participants maximum devant nécessairement être bénéficiaires d’une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH).

 

Le processus de sélection inclut des tests écrits et un entretien, étant précisé qu’un diplôme équivalent au BAC (juridique ou comptable si possible) est requis pour participer à cette formation.

 

Les réunions d’information collective auront lieu les 23, 25 juillet et 29 août prochains. Les tests écrits auront lieu à l’issue de ces réunions et les entretiens se dérouleront les 2, 3 et 4 septembre prochains.

 

Avant ces réunions, les personnes intéressées devront transmettre leur candidature (CV et lettre de motivation) au GRETA, à l’adresse mail indiquée sur la plaquette de présentation téléchargeable en cliquant ici

 

Une 2nde session aura lieu sur le secteur Pays Basque sur la même période, en 2020 – 2021.

 

Ces formations offrent de réelles opportunités d’emploi, l’insertion professionnelle des personnes issues des premières sessions est très positive.

Pour les collectivités, ces personnes sont directement opérationnelles sur des postes administratifs polyvalents. Il est également possible d’accueillir des stagiaires tout au long de la formation.

Pour tout renseignement complémentaire : Direction Emploi et recrutement - 05 59 84 94 96 – benedicte.simonnet@cdg-64.fr