Diplômes universitaires : lancement des nouvelles sessions

En partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et les Centres de Gestion du Gers, des Landes et des Hautes-Pyrénées, le Centre de Gestion des Pyrénées-Atlantiques propose deux Diplômes Universitaires :

 

  • Le Diplôme Universitaire des Métiers de l’Administration Générale Territoriale prépare aux métiers de Secrétaire de Mairie et de gestionnaire administratif des collectivités de moins de 5 000 habitants, ainsi qu’au concours de rédacteur territorial,
  • Le Diplôme Universitaire Cadre Territorial prépare au concours externe d’attaché territorial ou de rédacteur territorial principal de 2ème classe. Compte tenu du calendrier national, il préparera pour cette session au concours externe d’attaché territorial.

 

 Les plaquettes des nouvelles sessions de ces formations sont téléchargeables en cliquant ici

 

 Ces diplômes universitaires offrent des opportunités d’emploi pour des étudiants ou des personnes en reconversion professionnelle, et des possibilités d’évolution professionnelle pour des agents publics déjà en poste.

 

Pour les collectivités, les personnes issues de ces formations sont directement opérationnelles sur des postes administratifs polyvalents. Il est également possible d’accueillir des stagiaires de ces formations.

 

Pour tout renseignement complémentaire : Direction Emploi et recrutement 

 05 59 84 94 96 – benedicte.simonnet@cdg-64.fr