Présentation

Dernière modification : 27 septembre 2017

Une prestation simple, souple et rapide

Le Pôle Missions temporaires (PMT) a pour objectif de répondre aux besoins ponctuels en personnel des collectivités et permet de maintenir la continuité du service public local.

Les agents remplaçants sont opérationnels et interviennent pour faire face à un surcroît d'activité, dans l'attente d'un recrutement ou en remplacement d'agents momentanément indisponibles (congés annuels, maladie, maternité, parental).

Les interventions sont programmées en fonction des besoins réels de la collectivité et selon les horaires souhaités. La mission peut durer une heure, une journée, voire plusieurs mois.

Des interventions sur 16 métiers

Les agents remplaçants interviennent sur les métiers suivants :

  • Filière administrative : secrétaire de mairie, agent d'accueil, expert administratif, agent de gestion administrative et gestionnaire d'Agence Postale Communale
  • Filière technique : agent polyvalent des services techniques, agent d'entretien, agent des espaces verts, agent polyvalent de restauration et responsable des services techniques
  • Filière sanitaire et sociale : ATSEM, agent de crèche, auxiliaire de soins, auxiliaire de puériculture et aide à domicile
  • Filière animation : animateur de loisirs et périscolaire

Pourquoi faire intervenir le Pôle Missions temporaires du CDG 64 ?

Ce dispositif présente des avantages pour la collectivité :

  • Sécurité juridique et financière (prise en charge des risques chômage et maladie par le CDG 64)
  • Externalisation des procédures de recrutement et gestion du contrat
  • Connaissance des métiers de la Fonction Publique Territoriale et des compétences requises
  • Gain de temps sur la sélection et la gestion des agents
     

Quant à l'agent, l'intérim lui permet d'acquérir une solide expérience au sein des collectivités territoriales et de bénéficier d'un véritable tremplin vers un emploi permanent.