Formation d'agent polyvalent administratif et comptable en collectivité (APACC) : un nouveau vivier pour les collectivités !

La seconde session de la formation d'Agent polyvalent administratif et comptable en collectivité s'est achevée au Pays Basque le 22 mai dernier.

L'intégralité des 13 stagiaires a obtenu un certificat de compétences à l'issue d'une formation en alternance de 210 heures d'apports théoriques et de 280h de stages pratiques en collectivité.

Cette formation, organisée en partenariat entre le Centre de Gestion et l'organisme de formation INFA, a reçu le soutien financier du Conseil Régional et du Fonds d'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique.

4 des 13 stagiaires ont d'ores et déjà trouvé un emploi en collectivité et les deux tiers des 15 stagiaires de la session Béarn qui s'est achevée en janvier 2018 sont en emploi, attestant de l'adaptation de cette formation aux besoins du territoire.

Pour tout renseignement complémentaire : recrutement@cdg-64.fr – 05 59 90 18 23